Beaucoup de personnes pensent qu’un garage peut uniquement servir à y laisser une voiture, pourtant, il y a de nombreuses autres utilisations qui font de ce bien un investissement qui peut devenir très rentable.
Nombreux sont les entrepreneurs dans le bâtiment qui recherchent des locaux pour stocker leur matériel.
L’utilisation d’un garage est souvent une option qui permet à ces personnes de ne pas dépenser beaucoup d’argent, tout en ayant un local à disposition.
Comment ça marche ?
Afin de pouvoir louer ce type de bien, vous allez devoir l’acheter. Comme souvent dans l’immobilier, la place que vous allez choisir sera capitale. Au mieux vous serez placé, au mieux vous louerez, le but étant de louer rapidement et au prix le plus élevé.
Il faut également savoir que beaucoup de personnes cherchent à louer un garage pour y stocker des affaires, à cause d’un déménagement ou pour tout autre raison. Vous pouvez également acheter un lot de garages, ce qui vous permettra plus facilement de négocier le prix unitaire. Une fois que vous aurez trouvé le bien idéal, vous n’aurez plus qu’à publier une annonce pour le louer.
Avantages
➢ Investissement simple: C’est un investissement très simple pour commencer dans l’immobilier.
➢ Peu d’entretien : Ce genre d’investissement ne demande aucun entretien, ou quasiment aucun.
➢ Prix d’achat peu élevé : Un garage ne coûte pas très cher en comparaison à d’autres biens immobiliers.
Inconvénients
➢ La rentabilité: Même si cela reste l’un des investissements les plus intéressants en immobilier, les bénéfices restent faibles en comparaison à d’autres business.
➢ Trouver le bon emplacement : Cela est décisif dans la location de garages, prenez donc tout votre temps.
➢ Les normes : Veillez à ce que votre bien soit toujours aux normes.