Achat et revente de voitures

Si vous n’avez pas peur de faire plusieurs centaines de kilomètres, alors l’achat et la revente de véhicules devrait vous intéresser.

Ce genre de business fonctionne très bien pour les voitures de luxe, ou anciennes. Les plus prisées étant les BMW, les Mercedes ou les voitures américaines, vous n’aurez que l’embarras du choix pour ce business.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, il va falloir cibler les voitures les plus recherchées, les modèles ainsi que les options les plus demandées. Une fois que vous aurez identifié la demande, il ne vous restera plus qu’à commencer à chercher la meilleure voiture. Si vous cherchez des voitures allemandes, le plus simple sera de vous rendre directement en Allemagne. Vous pourrez ainsi bénéficier de prix nettement plus avantageux qu’en France.

Une fois que vous aurez fait le tour des garages qui vous intéressent, négocier la voiture qui vous semblera la plus simple à revendre, puis rapatrier là-bas en France. Il faut garder en tête que vous ne pourrez pas acheter 10 voitures par an, car vous deviendrez un professionnel, mais vous pouvez très bien le faire quelquefois, ce qui est amplement suffisant pour faire de gros bénéfices.

Avantages

➢ Rentable: Vous ferez de belles plus-values si vous négociez bien le prix d’achat et de revente.

➢ Simple: Pas besoin de remplir des tonnes de papiers, vous n’aurez qu’à aller chercher la voiture.

➢ Rapide: Vous pouvez faire ceci n’importe quand et la transaction peut être faite en une semaine.

Inconvénients

➢ Le déplacement: Vous êtes obligé de faire beaucoup de routes pour pouvoir faire ce business.

➢ Les lois: Les lois ne cessent d’évoluer, gardez donc bien un œil la dessus.

➢ La livraison: Vous devrez la livrer au client, donc encore beaucoup de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *