Achat et revente des biens immobiliers

La pierre est certainement un des investissements les plus sûrs qu’il puisse exister. En période de crise, le fait d’acheter est encore plus intéressant, car vous avez un pouvoir de négociation encore plus important.

Il est donc intéressant de s’orienter vers ce type de biens, pour augmenter son capital. Sans être très difficile, il faut tout de même connaître certains principes, afin d’optimiser votre achat au maximum et ainsi, en tirer un plus gros bénéfice lors de la revente.

Comment ça marche ?

Dans les grandes lignes, vous allez simplement acheter un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, ou autre, puis vous allez modifier certaines choses, afin d’augmenter votre bénéfice lors de la revente.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, alors vous allez pouvoir augmenter encore plus vos bénéfices. Vous allez ainsi pouvoir vous orienter vers un bâtiment à retaper, puis le rénover, pour finalement le revendre plus cher par la suite.

Afin d’être le plus efficace possible, négociez bien l’achat de votre bien.

En effet, le bénéfice se fera de deux façons : à l’achat et à la revente. C’est pourquoi, au moins vous étudierez les points faibles du bâtiment pour négocier, au plus vous ferez des bénéfices.

Avantages

➢ Les bénéfices importants : Si vous négociez bien, vous ferez facilement des dizaines de milliers d’euros de bénéfices.

➢ Acheter des lots : Le fait d’acheter des immeubles vous permettra de vendre des appartements séparés, afin de faire plus de bénéfices.

➢ Autofinancement : Après plusieurs ventes, vous serez en mesure de vous autofinancer et donc d’augmenter radicalement votre rentabilité.

Inconvénients

➢ Être manuel : Pour faire de gros bénéfices, il est important d’effectuer les travaux soi-même.

➢ Avoir le temps : Pour être certain de vendre au meilleur prix, il ne faut pas être pressé par le temps, donc ne pas avoir de gros crédits.

➢ Les normes : Il y a de plus en plus de normes dans l’immobilier, il faut donc les connaître pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *