Comment créer sa propre franchise ?

Vous avez accumulé un peu d’argent et vous souhaiteriez ouvrir un commerce, mais vous n’avez pas d’idée précise, ou tout simplement pas toutes les connaissances nécessaires. Ouvrir une franchise peut être un excellent compromis.

En ouvrant une franchise, vous allez pouvoir bénéficier de l’expertise et de la force d’un groupe, ainsi que de son assistance, vous serez alors certain de partir du bon pied. C’est un excellent moyen d’investir lorsque l’on débute dans le commerce.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, il va falloir déterminer le budget que vous êtes prêt à investir. En fonction de celui-ci, vous allez pouvoir savoir dans quel type de franchise vous allez pouvoir investir. En effet, il y a tous les prix, de 1000 euros à plus de 500 000 euros, il faut donc savoir quel type d’investissement vous souhaitez réaliser. Une fois que vous aurez trouvé une franchise qui correspondra à vos critères, vous allez entrer en contact avec celle-ci. C’est après la prise de contact, que vous allez pouvoir discuter de tous les détails concernant ce franchiseur, comme les droits d’entrée ou la franchise mensuelle, vous allez également pouvoir discuter des exigences particulières, ainsi que de l’accompagnement.

Certaines franchises vont jusqu’à vous accompagner à la banque, ou ont même des systèmes de financement en interne, pratique surtout lorsque l’on ne souhaite pas passer par un établissement bancaire.

Avantages

➢ Notoriété de la marque : En ouvrant une franchise, vous profitez de la popularité de la marque que vous aurez choisie.

➢ Le savoir-faire : Vous êtes accompagné par des personnes ayant déjà le savoir-faire nécessaire au succès de votre business.

➢ La publicité : Vous n’avez pas à gérer la publicité et vous profitez même de la publicité nationale.

Inconvénients

L’investissement de départ : Il vous coûte souvent plus cher d’ouvrir une franchise plutôt que de créer vous-même.

➢ Les exigences : L’ouverture de certaines franchises doit se plier à certaines exigences.

➢ Le paiement : Vous devez payer une franchise chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *