Comment créer son propre programme d’affiliation ?

Si vous ne savez pas comment créer des produits numériques, que vous n’en avez pas l’envie, ou tout simplement pas le temps, vous pouvez créer un business porté sur l’affiliation.

Ce genre de business s’est développé de plus en plus, afin de permettre aux personnes ayant un site internet, ou au moins une page internet, de pouvoir gagner de l’argent très simplement et rapidement.

Comment ça marche ?

L’affiliation est un moyen simple de gagner de l’argent et de rentabiliser un site Internet. La première étape, avant de commencer à vendre des produits, va être de trouver un fournisseur qui va correspondre à la thématique de votre site.

Il serait, en effet, étrange de proposer des produits pour les ongles, si votre site concerne le parachutisme. Cherchez donc un fournisseur de produits qui va être dans le thème de votre site. Une fois trouvé, vous allez vous inscrire à un programme d’affiliation, afin de pouvoir commencer à vendre les produits de ce fournisseur. N’hésitez pas à vous renseigner sur le pourcentage que vous allez toucher, car bien évidemment, vous ne toucherez qu’un pourcentage.

Ce type de business est extrêmement intéressant pour les personnes ayant un site avec beaucoup de visites, afin de rentabiliser leur programme d’affiliation rapidement.

Avantages

➢ Pas besoin de créer : Vous vous contentez de vendre des produits déjà créés

➢ Rapide : Cela ne prend que quelques minutes pour vous inscrire et intégrer les produits à votre site.

➢ Pas besoin de connaissances techniques : Tout le monde peut mettre en place de l’affiliation, sans connaissance technique.

Inconvénients

➢ La rentabilité : L’affiliation n’est pas le produit le plus rentable sur Internet, cela va dépendre du pourcentage que vous toucherez.

➢ Le trafic : Pour vraiment être rentable, il vous faut un site qui a beaucoup de visites.

➢ Les questions : Si un client vous pose des questions sur le produit, vous risquez de ne pas savoir y répondre, renseignez-vous bien avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *