COMMENT CRÉER UN CABINET COMPTABLE

Vous êtes diplômé en comptabilité ? Vous aimez votre métier et vous souhaitez devenir indépendant ? Alors lancez-vous et créez votre propre cabinet comptable. En plus d’être votre propre patron, ce secteur qui fonctionne très bien est très rentable. Toutes les entreprises ont besoin de faire des bilans, d’avoir des conseils concernant leurs finances, de gérer leurs prises de bénéfices et pour beaucoup d’autres choses encore. Un comptable est indispensable pour mener à bien une société, alors vous aussi, prenez votre part du gâteau.

Comment ça marche ?

Avant de vous installer, il va falloir définir le secteur ou vous souhaitez vous développer. Essayez d’éviter les villes saturées de comptables, le but est de vous créer votre propre clientèle le plus facilement possible. Pour vous aider dans vos débuts, vous pouvez très bien vous associer avec d’autres comptables, comme le font beaucoup de professions libérales, comme les médecins, kinés, notaires etc… Le fait d’avoir votre clientèle vous assurera une rentabilité dans le temps, car un client qui a un comptable en change vraiment très rarement, il vous suffira donc de vous installer dans une ville où il y a beaucoup d’entrepreneurs, mais assez peu de comptables.

Avantages

➢ La régularité : Une fois que vous avez un client, il continuera souvent de travailler avec vous.

➢ La rentabilité : Votre taux horaire sera élevé.

➢ Le risque : Vous pouvez diviser les risques en vous associant avec d’autres comptables.

Inconvénients

➢ Connaissances comptables : Vous devez être comptables diplômés pour exercer ce métier.

➢ La présence : Si vous travaillez dans un bureau, vous devrez être présent chaque jour, contrairement à une activité en ligne.

➢ Les clients : Vous devez trouver des clients, difficulté souvent liée au tout début de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.