Comment créer un jeu vidéo

Si vous savez comment créer un jeu vidéo, qu’il s’agisse d’un jeu basé sur un site web, ou directement via une application bureau, vous pourriez bien tenir une mine d’or entre vos mains. Nombreux sont les développeurs de jeux qui ont fait de gros bénéfices et qui continuent à en faire. Il suffit de penser aux développeurs de World Of Warcraft,  Infestation et des milliers d’autres.

Comment ça marche ?

Lors de la création de jeux vidéo, vous avez deux possibilités pour rentabiliser ceux-ci. La première est bien entendu la vente du jeu, le but n’est pas de vendre votre jeu très cher, afin de ne pas limiter la deuxième méthode de rentabilisation. En effet, la deuxième méthode qui va être utilisée pour tirer un maximum de profits de votre création va être la vente d’objets, de skins, d’armes et autres éléments possibles dans votre jeu. Il y aura toujours des joueurs qui seront prêts à payer pour avancer plus vite, pour prendre un avantage sur d’autres joueurs ou, tout simplement pour être le plus fort du jeu. Une troisième option est possible en fonction du style de jeu, vous pourriez très bien louer des serveurs sur votre jeu, afin que les personnes qui souhaitent uniquement jouer entre elles puissent le faire.

Avantages

➢ Liberté géographique : Vous pouvez travailler de là où vous le souhaitez.

➢ La rentabilité : Vous avez une rentabilité extrêmement élevée.

Inconvénients

➢ Les litiges : Vous devez gérer les litiges entre les joueurs.

➢ Le piratage : Vous devez faire attention au piratage qui pourrait nuire à l’expérience de jeu.

➢ Le développement : Pour garder vos clients et en attirer d’autres, il est préférable d’apporter des améliorations régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.