Comment créer un réseau social ?

Et si vous deveniez le nouveau Facebook ? Ceci est certainement irréalisable, néanmoins, beaucoup de réseaux sociaux naissent chaque jour, la seule différence avec Facebook, va être qu’ils vont se spécialiser dans un domaine bien précis. En effet, le géant Facebook est un réseau social généraliste, pour absolument tout le monde, peu importe l’âge, la langue, la profession etc… Mais certains réseaux ont joué la carte de la spécialisation, comme pour les personnes issues du milieu médicale, ou les personnes aimant la photo. En vous spécialisant, vous pourriez créer un business extrêmement rentable.

Comment ça marche ?

Avant de vous lancer dans la création d’une telle plateforme, vous allez dans un premier temps trouver la thématique sur laquelle vous allez vous spécialiser. Ce sera certainement la partie la plus importante, car une fois celle-ci trouvée, vous saurez comment axer votre travail. Vous avez la thématique de votre réseau social, c’est parfait, il va maintenant falloir passer à la conception de celui-ci. Gardez en tête que ce genre de plateforme doit être très agréable à l’œil, c’est pourquoi avoir un beau design sera très important.

Avantages

Haute rentabilité : Une fois votre réseau social sur les rails, vous allez pouvoir engranger beaucoup d’argent, avec les pubs ou systèmes d’affiliations.

Liberté géographique : Vous allez pouvoir travailler de n’ importe où dans le monde, vous serez donc libre géographiquement.

➢ La collecte de données : Ce genre de plateforme vous permet de collecter les données de vos abonnés, excellent pour constituer une base ou la revendre.

Inconvénients

➢ Compétences techniques : Pour créer un réseau social, il faut avoir des compétences informatiques. Ceci étant, on vous donne rendez-vous sur Nolea pour la formation complète en développement de site web. Cliquez ici pour nous rejoindre

➢ Le lancement : Il faut garder en tête qu’il faudra certainement un peu de temps avant que votre réseau ne regroupe beaucoup d’abonnés.

➢ La spécialisation : Il faudra que vous trouviez une niche, afin de pouvoir vous démarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *