Comment créer un site de crowdfunding ( financement par foule) ?

Un site de crowdfunding, également appelé site participatif en français, est une plateforme ou des internautes vont donner de l’argent pour que le projet d’une personne puisse voir le jour.

On y retrouve toutes sortes de choses, du développement de jeux vidéo comme Star Citizen, au voyage de noces, ou encore au développement de logiciels en tout genre.

Comme vous pouvez le voir, quasiment tout ce qui existe peut être financé grâce à la générosité de diverses personnes. Généralement, le porteur de projet, donc la personne qui va déposer le projet qu’elle souhaite financer, va offrir de petits cadeaux en échange de certains montants, afin d’encourager et de remercier le financement de son projet.

Comment ça marche ?

Si ce genre de plateforme à de plus en plus la côte, c’est parce qu’elle place l’internaute en plein milieu du projet, son avis est donc très important et il devient une sorte actionnaire, en étant en contact direct avec le porteur de projet. Vous allez simplement créer un site internet qui va permettre, d’une part, à une personne de déposer un projet et, d’autre part, qui va permettre aux visiteurs de ce site de pouvoir faire des dons d’argent sur un projet précis.

Avantages

Faible investissement de départ : Vous n’avez besoin que d’un hébergeur et d’un peu de temps.

Liberté géographique : Vous travaillez de là où vous le souhaitez, pas de contrainte d’horaire.

➢ Vous permet de prendre part à de très beaux projets : Imaginez détenir la plateforme qui ferez naître les prochains Beatles ou qui donnerait naissance au prochaine Battlefield

Inconvénients

➢ Demande des connaissances informatiques : Pour créer ce genre de site, il vous faut maîtriser le HTML / CSS / PHP et MySQL. Pour vous aidez, rendez-vous sur la plateforme de Nolea pour ce type de formation; cliquez ici

➢ Bonne publicité obligatoire : Ce genre de site devient rentable lorsqu’il y Il y a beaucoup de monde, vous devez donc faire beaucoup de publicités.

➢ Faire attention aux arnaques : Pour rester dans le domaine du légal, vous devrez modérer les projets, afin d’être certain qu’ils seront tous légaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *