Comment créer un site de revente entre particulier ou professionnel ?

Vous connaissez certainement ce genre de site, du moins vous en connaissez obligatoirement un comme « le bon coin ». Celui-ci est un site généraliste, il y a donc de tout, mais vous pouvez très bien en créer un se spécialisant sur un thème, qu’il s’agisse de l’informatique, l’automobile, le bricolage etc.

Le concept est simple et pourtant très efficace, tout le monde a toujours quelque chose à vendre, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels. Rentabiliser ce genre de site est vraiment très simple, car il existe une multitude de façons pour faire payer les personnes qui vont utiliser votre site.

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, vous allez trouver un thème, vous pourriez très bien créer un site généraliste, mais vous devriez vous frotter aux plus gros du secteur et, même si leurs sites ne sont pas les plus évolués, vous mettriez certainement plus de temps à percer. Vous allez donc choisir un thème, puis un type de client, professionnel ou particulier ? Car vous ne pourrez pas créer votre site web de la même manière, l’un pourra avoir un look amusant, décalé voire intriguant, alors que l’autre devra être classé, professionnel, et assez neutre. Lorsque vous aurez défini ces deux paramètres,  vous allez pouvoir passer à la partie technique et créer votre site, puis vous n’aurez plus qu’à commencer à le rentabiliser. Il y a plusieurs méthodes pour rentabiliser ce type de site, par exemple faire payer pour être affiché dans les premiers, ou dans une colonne spéciale sur la droite, vous pouvez également faire payer pour pouvoir poster un nombre d’annonces illimitées, ou encore pour contacter le propriétaire d’un objet, bref, vous n’avez que l’embarras du choix pour le rentabiliser.

Avantages

➢ Rentabilisation automatique : Le gros avantage de ce genre de site, va être qu’une fois celui- ci créé, vous n’aurez plus rien à gérer, il se rentabilisera automatiquement.

Liberté géographique : Vous travaillez de n’importe quel pays, vous laissant la possibilité de voyager quand vous le souhaitez.

➢ Rentabilité très intéressante : Le seul investissement sera celui de l’hébergeur, autant dire que la rentabilité sera assez élevée.

Inconvénients

➢ Connaissances techniques : Créer ce genre de site demande un minimum de connaissances informatiques, néanmoins vous pouvez toujours déléguer la partie technique.

➢ Bonne communication : Pour attirer du monde sur votre site, vous devrez créer des campagnes de communication, pour être certain de développer votre activité dans un premier temps.

➢ Trouver une bonne thématique : Être trop généraliste risque de vous noyer, vous allez donc devoir trouver un thème qui vous fait sortir du lot.

➢ autant dire que la rentabilité sera assez élevée.

Inconvénients

➢ Connaissances techniques : Créer ce genre de site demande un minimum de connaissances informatiques, néanmoins vous pouvez toujours déléguer la partie technique. Pour cela Nolea dispose une formation en ligne en création de site web. CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA FORMATION

➢ Bonne communication : Pour attirer du monde sur votre site, vous devrez créer des campagnes de communication, pour être certain de développer votre activité dans un premier temps.

➢ Trouver une bonne thématique : Être trop généraliste risque de vous noyer, vous allez donc devoir trouver un thème qui vous fait sortir du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *