Comment créer une entreprise de vêtements ?

Les jeunes dames qui travaillent dans les bureaux n’ont souvent pas le temps pour faire les boutiques. Vous pouvez en faire votre niche. Voici un exemple: la vente de maxi dress appelé boubou bien chics, finition parfaite.

Vous allez au kaolin à Adjamé. Pour faire ce genre de boubou, il vous faut maxi trois mètres de tissu. Vous pouvez en avoir de très bons à 2000 FCFA/m ou moins. Avec 5000 fcfa vous avez votre tissu. Dans le même secteur à Adjamé (Il y a des couturiers dans les couloirs du forum. Ils ne font que cela. 

Beaucoup de personnes passent les commandes de chemisiers, boubous et pantalons.) Ou ailleurs si vous connaissez un bon couturier) on vous fera la couture à 7000 FCFA plus ou moins, finition prêt-à-porter. Donc avec 120 000 il est possible de confectionner 10 boubous chics. Vas à Chic-chop dans le même Adjamé, vous pourrez y trouver de jolis sacs d’emballage avec 10 000 FCFA pour un total de 130 000 FCFA. Trouver dans votre entourage une jeune dame qui correspond à votre cible et qui pourra vous introduire ou orienter.

Pour cela un conseil: il faudra lui offrir une tenue personnalisée (eh oui il faut faire un petit sacrifice). Elle fera votre publicité. Comme la plupart reçoivent leur salaire qu’en fin de mois, vendez- leur le boubou en milieu de mois avec la possibilité de payer en 3 semaines maxi (les salaires seront déjà positionnés). Prix de vente: 30 000f. Bénéfice: 170 000f (ou 160 000 si on déduit tous les frais de transport). Ainsi de suite.

PS : Pour les modèles, je vous invite à vous inscrire sur le site Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *