Comment créer une place de vente (marketplace) en ligne ?

Vous avez certainement quelque chose à vendre, tout le monde à des produits,  qu’ils soient physiques ou numériques à vendre. Les Marketplace sont les endroits idéals pour commencer à vendre, ou pour diversifier vos points de vente. En effet, qui ne connaît pas EBay, Amazon ou encore la Fnac ? Il existe plusieurs dizaines de places où vous allez pouvoir vendre vos produits, alors pourquoi ne pas utiliser ces canaux qui regroupent plusieurs millions de visiteurs.

Comment ça marche ?

Les Marketplace sont des sites qui vont vous permettre de vendre vos produits. Ceux-ci peuvent être des objets, neufs ou d’occasions, ou des produits numériques, comme des ebooks. Après une simple inscription, vous allez pouvoir commencer à vendre, moyennant en contrepartie, un pourcentage. Si cela est intéressant, c’est parce que vous allez pouvoir profiter de la renommée de ces places, pour pouvoir toucher un maximum de personnes.

C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de commerces physiques sont également présents sur les Marketplaces, afin d’augmenter leurs ventes en atteignant beaucoup plus de monde.

N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs réseaux, ceci vous permettra de vendre beaucoup plus vite, et beaucoup plus.

Avantages

➢ Bonne rentabilité : Vous ne perdez qu’un petit pourcentage.

➢ Rapide : Une fois vos produits en ligne, vous n’avez plus rien à faire.

➢ Simple à faire : Ce business ne demande qu’une inscription, puis vous pouvez commencer à vendre.

Inconvénients

La notation : Si vous n’êtes pas un bon vendeur, les notes données par vos clients risquent de vous assassiner.

La concurrence : Vous serez en concurrence avec des personnes qui auront certainement de meilleures notations.

Les retours produits : Pour les produits physiques, il vous faut parfois gérer les retours des produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *