Comment devenir un bon créateur de ebooks ?

Internet a ouvert la porte à tous les écrivains en herbe, ou toutes les personnes qui ont des choses à raconter.

Que vous souhaitiez écrire une nouvelle, une formation, ou tout simplement créer un recueil d’astuces en tout genre, l’ebook sera un excellent support pour rentabiliser votre travail.

Comment ça marche ?

Lors de la création d’un ebook, on va passer par plusieurs étapes:

La première va être de trouver le thème de votre ebook. En effet, vous ne pouvez pas vous lancer dans la création d’un livre numérique, sans savoir où vous allez.

La seconde étape sera de créer un plan, de créer le sommaire de votre e-book. Vous saurez ainsi comment vous organisez et vous serez certain de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin, comme des doublons, par exemple.

Une fois les deux premières étapes terminées, vous allez pouvoir commencer à rédiger votre livre. Ce sera certainement l’étape la plus longue et la plus compliquée, surtout si vous ne connaissez pas forcément le sujet, néanmoins, à l’heure d’aujourd’hui, avec Internet, il est assez simple de trouver les informations dont on a besoin.

Avantages

➢ Pas besoin d’investissement : N’ayant besoin que d’un traitement de texte, vous n’aurez pas besoin d’investir d’argent.

➢ Simple à mettre en place : Ce genre de produit ne demande aucune connaissance technique, si ce n’est savoir utiliser un traitement de texte.

➢ Rentabilité intéressante : N’ayant dépensé aucun euro, vous allez pouvoir profiter d’une rentabilité très élevée.

Inconvénients :

➢ Demande du temps : En fonction de la taille de votre e-book, celui-ci vous prendra plus ou moins de temps.

➢ Maîtrise du sujet : Internet peut vous aider à ajouter du contenu à votre livre, néanmoins, si vous ne maitrisez pas le sujet, cela se ressentira à la lecture de votre e-book.

➢ Savoir écrire : Chose toute bête, mais pourtant cruciale lors de la rédaction d’un e-book, il faut savoir comment rédiger un texte aussi long.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *