Toutes les entreprises ont besoin d’acheter des produits, que ce soit des consommables types stylos, des produits d’entretien ou encore des produits spécifiques à leur métier. L’avantage, qu’il y a à revendre des produits directement à des entreprises, est que vous allez pouvoir faire de la vente en gros. Vous allez ainsi pouvoir vendre de grosses quantités, et faire de belles marges. À la différence de la vente aux particuliers, vous n’aurez pas forcément besoin de beaucoup de clients.
Comment ça marche ?
Pour pouvoir vendre vos produits en grosses quantités, il va d’abord falloir que
vous trouviez les clients adaptés à votre business, surtout s’il s’agit de produits bien spécifiques. Il existe des annuaires regroupant toutes les entreprises par secteur, vous allez ainsi pouvoir choisir celles qui vous intéressent, vous allez également pouvoir les sélectionner par zone géographique, afin de ne pas faire des milliers de
kilomètres pour rien. Pour maximiser vos marges, vous allez également devoir négocier vos prix d’achat, afin d’augmenter votre pouvoir de négociation vis-à-vis de vos clients.
Vous pourrez ainsi leur faire de plus grosses remises. Vous pouvez également en acheter à l’étranger, mais il faudra que vous fassiez attention à ce que vos produits soient aux normes françaises.
Avantages
➢ Les marges : Vous pouvez facilement marger sur de grosses quantités.
➢ Les contrats : Vous aurez souvent des contrats à long terme avec vos clients.
➢ Le nombre de clients : Vous n’avez pas besoin d’avoir énormément de clients.
Inconvénients
➢ Mobile : Vous devrez aller à la rencontre de vos clients.
➢ Convainquant : Il faut être très commercial et savoir convaincre.
➢ La gestion : Ce genre de business implique une gestion assez lourde.
Faire de l’import / Export
Si vous voyagez beaucoup, il pourrait être intéressant de mettre à profit vos déplacements. Il y a toujours des produits qui sont intéressants à revendre, surtout lorsque ceux-ci coûtent 10 fois moins cher qu’en France. Savoir acheter au bon prix vous permettra de faire du business et, par la même occasion, de belles plus-values.
Comment ça marche ?
L’import-export est un business qui fonctionnera toujours, pour la simple et bonne raison qu’il y aura toujours des produits moins chers d’un pays à un autre. C’est exactement cette différence de prix que vous allez utiliser pour faire des bénéfices.
Votre but sera d’acheter au meilleur prix, généralement en quantité, des produits vendus très chers en France et qui sont très abordables dans le pays dans lequel vous séjournez. Vous profiterez ainsi de la différence de prix pour prendre votre commission. Il faudra également prendre en compte le transport, surtout s’il s’agit de produits volumineux. Auquel cas vous pourrez envisager les conteneurs, mais il ne faudra pas oublier de répercuter le coût du transport, sur votre prix de vente. Vous pouvez également vendre les produits avant de les avoir achetés, afin de disposer immédiatement des fonds et de ne rien avoir à avancer.
Avantages
➢ Les marges : Vous pouvez facilement marger sur de grosses quantités.
➢ Les voyages : Votre métier consiste à voyager.
➢ Les produits: Vous pouvez changer de produits comme bon vous semble
Inconvénients
➢ Le démarchage : Vous devrez trouver des clients assez rapidement.
➢ Convainquant : Il faut être très commercial et savoir convaincre.
➢ La gestion : Ce genre de business implique une gestion assez lourde
Acheter / vendre aux enchères
Vous aimez chiner et être à l’affût de la bonne affaire ? Alors pourquoi ne pas en faire votre métier. Il y a chaque jour des enchères faites pour des tonnes de
raisons différentes et sur des tonnes d’objets différents. Cela va des vases anciens, aux voitures, en passant par les garages. Profitez des prix souvent très bas pour acheter tout type de bien, puis revendez-les en vous prenant une marge.
Comment ça marche ?
Lorsque des personnes souhaitent se débarrasser d’objets, anciens ou non, elles
font parfois appel à des enchères, ou mettent directement leurs objets en ligne sur
des sites comme eBay. L’intérêt majeur d’acheter dans des enchères, est de profiter des prix très bas, qui sont souvent appliqués pour se débarrasser plus rapidement des objets en question. Il faut savoir qu’il n’y a pas que des objets d’occasions, vous pouvez très bien en trouver des neufs. Une fois que vous aurez fait l’acquisition de ce qui vous intéresse, vous pourrez prendre votre temps pour le revendre plus cher et prendre votre bénéfice au passage. C’est une méthode très simple et efficace que beaucoup de personnes emploient, surtout en ligne. Il y a d’ailleurs beaucoup de vendeurs professionnels qui achètent non-stop pour placer les objets dans leur boutique.
Avantages
➢ Les marges : Mieux vous négocierez, mieux vous vendrez.
➢ Liberté : Vous n’avez qu’à mettre les objets en ligne.
➢ Les produits: Vous pouvez changer de produit comme bon vous semble.
Inconvénients
➢ Les livraisons : Vous devez prendre en compte les frais de livraison.
➢ L’état des objets : Vous devez bien contrôler l’état des objets que vous achetez.
➢ Les connaissances : Si vous achetez des objets anciens, vous devez connaître les spécificités de ceux-c