Comment devenir un professionnel en production agricole ?

De plus en plus de personnes cherchent à retourner vers des produits de qualité, c’est d’ailleurs pour cela que le bio se développe autant dans les rayons des supermarchés.

Pour lutter face aux prix toujours plus compétitifs des grandes enseignes, les petits producteurs ont trouvé une idée de taille, vendre directement leurs produits. Que cela soit sur les marchés ou directement de leur ferme.

Comment ça marche ?

Si vous avez un morceau de terre ou vous pouvez cultiver, alors vous pouvez devenir producteur agricole. Le but de ce business va être de vendre des produits qualitatifs. Vous pouvez très bien vendre des fruits, des légumes ou encore des œufs.

L’importance, dans ce genre de business, va être de trouver les meilleures façons pour distribuer vos produits. Vous allez pouvoir, d’une part, les vendre directement de chez vous, à un prix très compétitif, mais vous pouvez également développer la distribution de manière encore plus large. Le fait de vendre sur les marchés augmentera sans aucun doute vos bénéfices, c’est d’ailleurs une place de choix pour faire connaître ses produits. Une technique qui fonctionne également de plus en plus est de livrer directement les produits, moyennant des frais pour le déplacement.

Certaines personnes vont même jusqu’à proposer de laisser le panier avant d’aller au travail, pour le récupérer rempli à la fin de journée, un système de drive qui se développe énormément.

Avantages

➢ Autonome : Vous gérez votre activité comme vous le souhaitez.

➢ La nature : Vous travaillez à l’extérieur, sans stress.

➢ La relation client : Vous aurez souvent les mêmes clients.

Inconvénients

➢ Les déplacements : Ce type de métier implique que vous vous déplaciez pour pouvoir vendre.

➢ Le temps : Le temps pourra être votre pire ennemi si la saison est mauvaise.

➢ La rentabilité : Vous devrez vendre beaucoup pour dégager de gros bénéfices.

1 réaction sur “ Comment devenir un professionnel en production agricole ? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *