COMMENT FAIRE DU MLM

Le MLM (Multi Levels Marketing), ce qui correspond en français à du marketing relationnel, est un excellent moyen de vendre des produits sans utiliser de publicité ou sans dépenser en communication de manière générale. Certains entrepreneurs ont fait fortune en utilisant ce système, vraiment très simple et terriblement efficace. Pouvant être mis en place par tout le monde,  vous pourriez bien tenir un moyen très rentable de vendre vos produits.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement du MLM se base sur des commissions. En effet, tout va reposer sur le parrainage, vous allez vendre un produit et vous allez donner la possibilité à cette personne de vendre elle-même ce produit, ou d’autres.

À chacune de ses ventes, vous toucherez une commission. Mais ce système ne s’arrête pas là, à chaque fois que les personnes qu’il aura également parrainées feront des ventes, vous toucherez encore une commission, tout comme lui. C’est ce système de niveau qui est utilisé dans le MLM. Ainsi tout le monde trouve un avantage à trouver des adhérents qui vont revendre les produits. Bien entendu, le pourcentage des commissions variera en fonction du niveau. Ce système, une fois lancé, vous rentabilisera sans avoir à faire quoi que ce soit, si ce n’est trouver de nouveaux produits à proposer.

Avantages

➢ Liberté géographique : Vous pouvez travailler là où vous le souhaitez si vous vendez des produits numériques.

➢ La rentabilité : Vous vendez des produits numériques, votre rentabilité est donc très élevée.

➢ Revenus passifs : Vous n’avez besoin de rien faire après la création de vos produits.

Inconvénients

➢ Trouver des adhérents : Vous devez trouver des adhérents.

➢ Motiver ses adhérents : Vous devez avoir des adhérents motivés, afin d’en recruter de nouveaux.

➢ Gérer les commissions : Vous devez avoir un système pour gérer le système de commissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.