Comment faire la publicité sur Internet ?

Rentabiliser un site Internet ou un blog peut se faire de plusieurs manières. La publicité est une technique couramment utilisée, afin de gagner de l’argent avec son site. Celle-ci peut être mise en place de différentes manières. Qu’il s’agisse d’un bandeau publicitaire dans la Sidebar (l’espace qui se trouve à droite sur votre site), ou qu’elle soit intégrée dans un article, la publicité va vous permettre de gagner de l’argent, à chaque fois qu’une personne va cliquer sur celle-ci.

Comment ça marche ?

D’une manière très simple, vous allez incorporer des liens un peu partout sur votre site, afin d’être payé au clic, c’est-à dire que vous toucherez soit une somme fixe, comme 0.05 centimes par clic, soit un pourcentage de la vente, si le client va jusqu’à cette étape.

Cette technique est très souvent utilisée, car elle va très vite se mettre en place et ne requiert pas de connaissance particulière. Pour optimiser au maximum la rentabilité de cette publicité, essayez de mettre des liens qui ont un rapport avec la thématique de votre site.

Au plus les publicités affichées auront un lien avec vos articles, au plus vous serez susceptible de booster les taux de clic. Afin d’avoir des revenus assez conséquents, assurez-vous également d’avoir un nombre de visites suffisant.

Avantages

➢ Simple à mettre en place : Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières.

➢ Rapide : Vous n’avez qu’à coller les liens, je vous recommande le site NOLEA qui permet de gagner de l’argent juste par une simple recommandation , cela ne prend que quelques minutes.

➢ Pas besoin de créer : C’est un moyen qui est clé en main, donc pas besoin de passer des heures à créer quelque chose.

Inconvénients

➢ La rentabilité : La publicité sur Internet n’est pas très rentable, vous deviendrez difficilement indépendant avec cette technique.

➢ Le trafic : Pour gagner de l’argent, il faut que vous ayez beaucoup de monde sur votre site.

➢ La publicité : Il est de plus en plus difficile de faire cliquer les visiteurs

sur de la publicité, car ils sont submergés par celle-ci partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *