Comment faire pour devenir un bon influenceur ?

Vous avez une grosse liste de contacts et vous vous demandez si vous pourriez la rentabiliser? Il est en effet possible de monétiser votre liste, pas dans le sens de la revente, mais plus dans celui de l’utiliser pour faire de l’argent.

Si beaucoup de personnes vous suivent sur Facebook, twitter ou sur n’importe quelle autre type de plateforme, vous pouvez vous dire que vous tenez une petite mine d’or, le tout va être de trouver le produit à vendre.

Comment ça marche ?

Pour devenir influenceur et vendre ou recommander des produits, il faut avant tout être quelqu’un qui communique beaucoup avec ses contacts. Le fait d’engager de manière régulière les personnes de votre liste vous assurera d’être écouté au moment de la diffusion d’un produit. Un influenceur va être payé par des sites, ou des marques, afin de recommander ou de vendre un produit, celui-ci ayant une forte audience, il va directement « influencer » les personnes de sa liste. Vous allez ainsi pouvoir être payé pour simplement parler d’une marque ou diffuser des images, pubs etc… Vous pouvez également vendre des produits et toucher une commission sur la vente de ceux-ci, comme on le fait avec l’affiliation.

Avantages

➢ Autonome : Vous gérez votre activité comme vous le souhaitez.

➢ Liberté : Vous pouvez travailler de n’importe quel endroit.

➢ La facilité : Vous n’avez rien à faire, si ce n’est à discuter.

Inconvénients

➢ Les contacts : Il vous faut beaucoup de contacts.

➢ La rentabilité : Il faut être très connu pour faire de gros bénéfices.

➢ Chronophage : Vous pouvez facilement passer beaucoup de temps à communiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *