Comment faire pour louer un bien immobilier ?

Depuis toujours, la pierre est l’un des investissements les plus sûrs. À défaut d’être le plus rentable, vous êtes certains de toucher de l’argent chaque mois et à terme, vous pouvez même vendre votre bien pour obtenir une belle petite somme. Louer un bien immobilier comme un appartement, une maison ou un garage est très intéressant car cela ne demande pas beaucoup de gestion, vous laissant ainsi le temps de vaquer à vos occupations.

Comment ça marche ?

Vous avez un bien immobilier et vous souhaitez le louer, rien de plus simple. Dans un premier temps vous allez diffuser une annonce, que cela soit dans le journal local, dans une agence immobilière, ou sur internet. Une fois que vous avez un appel, vous allez ensuite vérifier que la personne pourra payer le loyer.

Cela peut se faire en vérifiant le salaire qu’elle gagne par mois, en moyenne on estime qu’il faut que la personne touchée trois fois le loyer.

Vous pouvez également appeler son ancien propriétaire, pour être certain que cette personne n’a jamais eu de problème de loyer impayé.

Une fois que vous avez trouvé la bonne personne, vous allez pouvoir lui faire signer le bail, faire l’état des lieux et lui remettre les clés. A partir de ce moment-là, votre bien immobilier sera loué, vous n’aurez plus qu’à encaisser chaque mois votre loyer et à lui remettre une quittance de loyer en échange.

Avantages

➢ Placement sûr : Vous ne risquez pas de perdre votre argent.

➢ Peut être transmis : Vous pouvez le transmettre à vos enfants.

➢ Assez simple : Les démarches ne sont pas compliquées et vont assez vite.

Inconvénients

➢ La rentabilité : Si vous avez un prêt à payer, ce placement ne sera pas très rentable le temps du prêt.

➢ Le locataire : Il faut faire très attention au locataire choisi, pour ne pas avoir de problème.

➢ Les impôts : Calculez bien le montant que vous allez percevoir, afin de

faire des travaux si vous payez des impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *