Comment faire un commerce en ligne « Dropshipping » ?

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir votre propre commerce ? Et si, en plus d’avoir ce commerce, vous aviez la possibilité de travailler de n’ importe où dans le monde, sans avoir à gérer de stock ?

C’est ce qu’est un site d’e-commerce utilisant le drop shipping. Vous n’avez aucune inquiétude liée à la gestion de stock et à tous les problèmes d’envoi, vous avez simplement à gérer votre site.

Comment ça marche ?

Le Drop shipping est un moyen extrêmement intéressant de faire du business sur Internet. La plupart du temps, lorsque l’on souhaite vendre des produits, on doit les commander, puis les stocker, pour finalement les envoyer.

Le gros inconvénient de la méthode traditionnelle citée ci-dessus, est qu’elle demande une gestion lourde, avec des risques de produits invendus ou de surstock. Le Dropshipping est la solution à ce problème. En effet, vous n’allez rien stocker du tout, vous allez simplement vendre vos produits et toutes les commandes seront expédiées depuis votre fournisseur de produits. Cette méthode vous permet non seulement de gagner du temps, mais également de l’argent. Vous avez ainsi un site pouvant envoyer 3000 produits par jour, sans avoir à gérer les livraisons. Le seul travail que vous avez à faire, sera de créer un site vendeur.

Avantages

Haute rentabilité : Vous n’achetez rien, vous ne faites que vendre.

Liberté géographique : Travaillez de là où vous le souhaitez.

Gain de temps : Une fois votre site créé, vous n’avez qu’à ajouter de nouveaux produits.

Inconvénients

Compétences techniques : Créer un site demande quelques connaissances, néanmoins vous pouvez déléguer le travail.

➢ Trouver le fournisseur : La partie la plus longue est de trouver un fournisseur compétent, pour éviter les problèmes avec les clients.

Les retours produits : Seul inconvénient du Drop Shipping, les retours peuvent parfois vous être adressés, choisissez donc bien votre fournisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *