Comment devenir un bon vendeur de formations en ligne ?

Pur produit de l’ère informatique, la vente de formation via un blog est un business qui rapporte. De plus en plus de personnes cherchent à gagner de l’argent sur internet, certaines en travaillant, d’autres en cherchant à gagner de l’argent…passivement. Lorsque l’on parle de gagner de l’argent passivement, cela signifie en réalité que vous n’allez pas fournir de contrepartie. Bien entendu, vous aurez créé le blog, les formations et les articles auparavant, mais une fois ces tâches effectuées, vous n’aurez plus qu’à regarder votre compte se gonfler jour après jour.

Comment ça marche ?

Le principe est assez simple, vous allez créer un blog qui va traiter d’un domaine bien spécifique, puis vous allez créer des formations en relation avec ce domaine. Il faut bien comprendre que dans ce genre de business, il faut à tout prix se spécialiser, en termes plus techniques, trouver une niche.

Une fois que vous avez la niche désirée, vous allez pouvoir commencer à créer une formation qui va répondre à un besoin de votre thématique, par exemple, pour un blog sur la musculation pour les séniors, « Comment gagner du muscle après 50 ans ».

Le fait d’avoir un blog spécialisé va vous permettre d’attirer un public très ciblé, qui sera forcément attiré par vos articles et vos formations, puisqu’elles seront créées pour ces personnes. L’autre intérêt majeur va être de vous donner une image d’expert. En effet, lorsque vous ne parlez que d’un thème bien précis, vous allez maîtriser ce domaine et votre public va le ressentir, cela facilitera encore plus les ventes de vos formations.

Avantages

Investissement de départ quasi nul : seuls vont entrer en compte les frais liés à l’hébergement de votre blog, autrement dit, au maximum une cinquantaine d’euros.

Vous permet de travailler de n’importe où : une fois votre business établie, vous pourrez travailler de n’importe quelle ville, de n’importe quel pays.

Rentabilité très élevée : Le fait de créer un produit numérique, dans notre cas une formation, vous permet de créer une rentabilité très élevée, puisque vous ne dépensez pas un centime.

Inconvénients

➢ Demandent un minimum de connaissances : Même si tout le monde peut créer un blog rentable, il faut connaître les techniques de bases et maîtriser différents outils et techniques informatiques.

➢ Trouver une niche : Pour être rentable sur un blog, il faut trouver une niche, sans quoi, cela risque d’être très difficile voire impossible.

➢ Le début d’un blog : Lorsque l’on crée son blog, cela peut mettre un peu de temps, le temps de trouver un logo et d’écrire des articles.

Je vous recommande aussi un blog de formation en ligne appelé NOLEA, découvrir le coffret de NOLEA en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *